Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BFS - L'algocarburant innovant
23 novembre 2009

Article concernant BFS sur LePost

LePost vient d'accueillir un article relatif aux l’utilisation des micro-algues comme ressource pour la création d'un biocarburant.

Citation : BFS, une société basée à Alicante (Espagne) vient de mettre au point un procédé de conversion d’énergie qui permet de  transformer des algues en biocarburant, capable de remplacer les carburants fossiles traditionnels.

Vous pouvez consulter cet article sur l'article "BFS, la société espagnole se lance sur le marché du biocarburant" de LePost.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mesdames, Messieurs,<br /> Je connais un peu le plancton pour en avoir prélevé il y y fort longtemps avec le CERBOM de<br /> Nice où mon exe épouse travaillait comme assistante technique de recherches avec le Professeur Maurice Aubert Président honoraire del´université de la Mer au Ccros de Cagnes France.<br /> Ma question: je viens de lire une observation <br /> dans un blog sur internet; relatant la nécessité d´utiliser de l´eau douce pour développer le processus de transformation du plancton en biomasse, il me souvient que le Phytoplancton fait partie du monde marin? donc de l´eau de mer sans doute ? Puis il est mentionné dans ce texte que l´usine de ciment qui rejete le c02 doit utiliser 6 barils de pétrol faussil pour obtenir 1 baril de BFS, peut etre ? pour le moment, mais on est dans une phase de recherches, il faut aussi utiliser des tubes en carbone, en verre acrilique tirés de la petrochimie mais je crois que dans le futur, il faudra encore sans doute 6 barils de pértrol mais il sera du BFS, dites moi si je pense juste,puis il parait aussi qu´il faut faire venir de l´eau douce par milliers de litres car les usines comme celle de Venise se trouvent sur des sites qui on soufert de la sécheresse moi je pense que l´eau que l´on aporte ne doit pas qu´etre que pour élaborer du plancton Phyto.....mais pour palier à la secheresse des cultures, fruits et légumes.<br /> Je ne suis pas un scientifique mais tres interessé<br /> par vos travaux, je suis agé de 82 ans et je me souviens qu´en 1942 á Cagnes sur Mer un Médecin avait trouvé le moyen de faire rouler sa voiture<br /> avec disait-il sans essence, sans gaz.....ce brave<br /> médecin a un jour quitté notre ville et on en a jamais plus entendu parler ni de sa découverte ?<br /> <br /> Il faut tenir bon, je serais si heureux de rouler<br /> bientot avec du BFS, ne serais-ce que dans une voiture Hybride ce serait déja quelque chose et de faire marcher mon chaufage, meme si pour un début de production BFS il faille utiliser les éoliennes et le voltaique.<br /> <br /> Compliments.<br /> <br /> Je vous prie de ne pas reproduire mon texte mais une réponse sur mon e-mail m´obligerait.<br /> Soyez assurés, Mesdames, Messieurs, de mes sentiments les meilleurs et les plus distingués.<br /> sans engagement de ma part et dans le respect d´autrui.<br /> <br /> Jean Obry
BFS - L'algocarburant innovant
Publicité
Publicité